EDUDOCS ex classedu

Accueil > Bibliographie pour une classe réussie > Bibliographie pour une classe réussie

Bibliographie pour une classe réussie

lundi 21 juin 2021, par phil

- Ph. Meirieu, L’école, mode d’emploi, ESF
- Ph. Meirieu, Apprendre... oui, mais comment ? ESF
- C. Hadji, L’évaluation, règles du jeu, ESF
- D’Hainaut, Des fins aux objectifs de l’éducation, Nathan
- Brimer, Savoir-faire, savoir dire, PUF
- Vygotsky, Langage et pensée, PUF
- A. de la Garanderie, Le dialogue pédagogique avec l’élève, Centurion
- A. de la Garanderie, Les profils pédagogiques, Centurion
- H. Przemycki, Pédagogie différenciée, Hachette
- L. Villepontoux, L’apprentissage différencié à l’école élémentaire, méthodologie, Istra
- M. Rossini, Le petit Retz de la pédagogie moderne, Retz
- Vial, La pédagogie du projet, ESF
- F. Testu, Chronopsychologie et rythmes scolaires, Masson
- F. Richaudeau, M. et F. Gauquelin, Lecture rapide,Retz
- J. Peytard, E. Genouvrier, Linguistique et enseignement du français, Larousse
- F. Ters, G. Mayer, D. Reichenbach, Echelle Dubois-Buysse, MDI
- F. Ters, Les 1000 mots fondamentaux de l’école élémentaire, MDl Lecture
- F. Richaudeau, M. et F. Gauquelin, Méthode de lecture rapide, Retz
- I. Cohen, J. Mauffrey, Vers une nouvelle pédagogie de la lecture, Armand Colin
- S. Baruk, L’âge du capitaine, de l’erreur en mathématiques, Seuil •
- R. Dezalay, Notions fondamentales de mathématiques pour l’école élémentaire, Armand Colin
- B. Mari-Barth, L’apprentissage de l’abstraction, Retz 4
- D. Bergez, G. Fouillade, A voix haute : 51 poèmes à lire et à dire au cours moyen, Bordas