Accueil > Bibliographie pour une classe réussie > Bibliographie pour une classe réussie
Bibliographie pour une classe réussie
lundi 21 juin 2021, par
Ph. Meirieu, L’école, mode d’emploi, ESF
Ph. Meirieu, Apprendre... oui, mais comment ? ESF
C. Hadji, L’évaluation, règles du jeu, ESF
D’Hainaut, Des fins aux objectifs de l’éducation, Nathan
Brimer, Savoir-faire, savoir dire, PUF
Vygotsky, Langage et pensée, PUF
A. de la Garanderie, Le dialogue pédagogique avec l’élève, Centurion
A. de la Garanderie, Les profils pédagogiques, Centurion
H. Przemycki, Pédagogie différenciée, Hachette
L. Villepontoux, L’apprentissage différencié à l’école élémentaire, méthodologie, Istra
M. Rossini, Le petit Retz de la pédagogie moderne, Retz
Vial, La pédagogie du projet, ESF
F. Testu, Chronopsychologie et rythmes scolaires, Masson
F. Richaudeau, M. et F. Gauquelin, Lecture rapide,Retz
J. Peytard, E. Genouvrier, Linguistique et enseignement du français, Larousse
F. Ters, G. Mayer, D. Reichenbach, Echelle Dubois-Buysse, MDI
F. Ters, Les 1000 mots fondamentaux de l’école élémentaire, MDl Lecture
F. Richaudeau, M. et F. Gauquelin, Méthode de lecture rapide, Retz
I. Cohen, J. Mauffrey, Vers une nouvelle pédagogie de la lecture, Armand Colin
S. Baruk, L’âge du capitaine, de l’erreur en mathématiques, Seuil •
R. Dezalay, Notions fondamentales de mathématiques pour l’école élémentaire, Armand Colin
B. Mari-Barth, L’apprentissage de l’abstraction, Retz 4
D. Bergez, G. Fouillade, A voix haute : 51 poèmes à lire et à dire au cours moyen, Bordas